Les deux premières versions

Le Taycan et ses versions présentées le 4 Septembre 2019, spécifications, prix, réactions
Répondre
Sylk
Administrateur du site
Administrateur du site

Les deux premières versions

Message par Sylk » ven. 6 sept. 2019 16:42

Arrivent les deux premières versions:

Les Taycan Turbo et Turbo S sont déjà disponibles à la vente, respectivement aux prix de 155 552 et 189 152 €. Je n’ai pas le détail de la liste d’options... ce sera du “Porsche”...
Les deux versions devraient arriver en concession avant la fin de l’année. Sachant que la toute nouvelle usine de Zuffenhausen démarre la chaîne de production Lundi le 9 septembre.
:cote:
Puissances: une Turbo de 680 ch, et une Turbo S de 761 ch. De quoi passer de 0 à 100 km/h en respectivement 3,2 et 2,8 s grâce dans les deux cas à un entraînement des 4 roues par l'intermédiaire de deux moteurs électriques synchrones à aimants permanents. La Taycan innove toutefois avec, pour la première fois sur une voiture électrique de grande série, une boîte deux rapports pour entraîner les roues arrière : une première très courte (15:1) pour améliorer la capacité d'accélération à faible vitesse, une seconde légèrement plus longue (8:1) que le rapport fixe habituel d'une voiture électrique pour optimiser l'autonomie à haute vitesse sur autoroute non limitée. Là encore, il s'agit de garantir que la Taycan soit une vraie Porsche, capable de maintenir sa vitesse maximale (ici de 260 km/h), de manière prolongée.
De belles sorties en perspective, en faisant attention au réseau de chargeurs rapides, et à d’autres trucs au bord des routes :mrgreen:

Bon, je viens de configurer “modestement” “ma” Turbo, avec les prix pour le Portugal. Je finis à 194007 euros...
:pleur4:
Trop cher pour moi...
En reprenant les données du site américain insideevs, avec les prix en USD tels que publiés sur le marché américain, je traduis leurs mots :
“Les prix du Taycan sont plus élevés qu’attendus: $153,310 pour la Turbo et $187,610 pour la Turbo S. Le prix de base de la Turbo S est donc de 85% supérieur à celui de la Tesla Model S Performance.
Autrement dit: pour le prix d’une Turbo S, on peut acheter une Tesla Model S Performance, plus une Model S Long Range et avoir un reste d’argent de poche en main de $5,020 :mur: :mur: :mur:
Il nous faut oublier pour l’instant l’idée que le Taycan serait une forme de "Tesla Killer". Au moins pour l’instant, connaissant les rumeurs de versions moins chères du Taycan qui pourraient... arriver sur le marché à un prix de départ de $86,000. On peut toujours rêver...?
:levitation:

Khan
Débutant
Débutant

Message par Khan » mar. 10 sept. 2019 22:01

2 tesla s pour le,prix d une taycan. ca fait reflechir. C est comme l iphone. Va t il y avoir de la demande pour un tel,prix ? Les proprietaires de tesla vont il passer chez Porsche ? Donc afflue de tesla d occase ? Futur. Flop ? Modele d entree de gamme a venir style S ? Il y a une usine a amortir.

Sylk
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Sylk » mar. 10 sept. 2019 22:39

Après, le prix est très différent, mais les voitures ne le sont-elles pas aussi ?
A prime abord, ça ne saute pas aux yeux, voir les chiffres de Tesla Model S Performance: meilleure accélération, vitesse de pointe. Et le réseau de superchargeurs Tesla a plusieurs années d’avance.
Mais sur les chapitres:
- capacité de recharge rapide
- agilité, sportivité, train roulant
- capacité à reproduire des performances de pointe de nombreuses fois entre deux recharges (26 launch control de suite sans perte significative de performance pour le Taycan !!!)
- avantage de la boîte à deux rapports avec effet direct sur les accélérations une fois dans les hautes vitesses, un avantage décisif pour Taycan, tout comme les points précédents
- j’ose penser aussi qu’en terme de finitions, de qualité des matériaux, Porsche est un cran au-dessus de Tesla (à confirmer lors du premier toucher en CP ::d )
Il reste que le prix du neuf m’a effrayé aussi...
Ne pas se précipiter... dirait mon CFO :mrgreen:

Répondre